PĂȘcheur de silure en No-kill, chasseur de lapin, mes chiens de chasse

Jean-philippe,photos et vidĂ©os amateur,passion pĂȘche et chasse,chasseur et pĂȘcheur en no-kill

Dolly - Mon album - 1 an

chien de chasseMe voici avec mes parents (je suis à gauche), je m'appelle Dolly, et je suis une chienne de chasse, ma race est le Petit Munsterlander (chien d'arrêt) ,je viens d'arriver dans une nouvelle maison. Mon nouveau maitre à l'air un peu "gaga", mais il est gentil. Il y a déja une autre chienne, elle s'appelle Oxanne. Elle aussi est gentille, elle a l'air de me faire un peu la tête, mais je vais l'amadouer en "deux coup de cuillère à pot". 

 

 

 

PouleOiesQuand mon maitre est rentré de son boulot, nous sommes partis, avec Oxanne, dans le grand terrain, derriere la maison. Mon maitre m'a pris dans ses bras pour passer le portail, y'a des oies et y m'foute la trouille.Mais après, il m'a posé par terre et j'ai courrue partout. De temps en temps, je m'arretais pour sentir par terre. (Faut pas le dire à mon maitre, mais y'a des fois ou je ne reniflais pas, je mangeais le caca des poules) En parlant de poule, j'les ai vue. Jme méfie, ça a pas l'air catholique ses bêtes la. Même Oxanne c'est arrétée, alors, moi, j'ai fait demi tour vite fait, si la grande chienne s'approche pas, c'est pas moi qui va aller les chercher. Fougère

 Quand on est revenus vers la maison, Oxanne a été dans les fougères, j''ai voulu la suivre, mais comme une gourde, je me suis dépéchée et je me suis retrouvée les 4 pattes en l'air.Fougère

 

 

 

 

Petit Munsterlander

 

La, c'est mon maitre qui a voulu faire une photo, mais j'suis trop rapide pour lui 

vaisselleMon maitre avait mis de la vieille vaisselle dans des cartons, j'ai voulu vérifier la solidité de ses emballages. Eh ben, j'avais raison de penser que ses boites n'était pas solides. Ah oui, au fait, son matelat est trop doux pour mes dents, alors, j'ai essayée les chaussons de mon maitre, mais y z'était encore trop doux, mais ses chaussures par contre , y sont impeccables.

 Terrier

 Dans le grand terrain, y'a des trous. J'ai mis le nez dedans, c'est tout noir, mais ça sent bon.
Je m'amuse comme une folle,je courre partout
J'arrive à suivre Oxanne de temps en temps, elle a de grandes jambes, et moi des petites

Saut

 

Coursedolly et les lapins  lapin  chien de chasse

Mon maitre a  ramené de droles de bêtes et les a mis dans la cuisine. Ils sentaient comme dans les trous, alors, j'en ai pris un pour m'amuser, qu'est ce que ça sentait bon, mais mon maitre ne voulait pas,eh ben, je me suis sauvée avec le lapin .

Oies domestiques
Vous voulez savoir si j'ai toujours peur des oies ?
  Eh ben non, C'est pas moi qu'a peur des oies, Maintenant, Je m'amuse comme une folle, YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 dolly coure après le oies

 Ca y est, mon maitre m'a emmenée à la chasse. Dans les hautes herbes, je restait dans ses bottes, je voulais pas le perdre (il a aucun sens de l'orientation). Mais sous bois, je m'aventurais un peu plus loin. Y'a même une fois, j'ai senti un lapin et je suis parti dans les ronces, mais mon maitre pouvait pas se perdre, il était resté dans l'allée. Mais quand je suis rentrée à la maison, j'était fatiguée, j'ai laissée mon maitre tranquille pour la soirée, et je me suis couchée pour dormir.Chien de chasseMunsterlander
Avec le temps, Je prend de l'assurance et je traine de plus en  plus loin. Dans les ronces, j'ai même levé un lapin et je l'ai suivi sur une vingtaine de mètres, mais mon maitre m'a dit qu'il n'avait vu que les ronces bouger (mon oeil).



Aujourd'hui, je me suis éclaté, y'a pas d'autres mots. , les lapins étaient de sorties, et  j'ai courrue dans tout les sens pour les attraper. Mon maitre  me rappelais parfois parce qu'il ne me voyait plus. Y devait avoir peur que je me perde, l'andouille. Mais moi, quand je sentais un bon lapin, je le cherchais. Je les ai pas retrouvées, mais j'ai permis à mon maitre d'en faire 2, faut bien l'occuper.
En plus, comme il est fainéant, dans un bois, il venait de blesser un lapin, j'ai sautée dessus, mon maitre s'est approché et s'est arrété à 3 mètre de moi, il devait être fatigué. Quand il s'est baissé, j'ai eu pitié et je lui est apporté le lapin, le pauvre.
Mon maitre est fier de moi (il manquerait plus que ça). D'après lui, je chasse très bien, je m'éloigne pas (c'est tout simplement parce que mon maitre a peur tout seul dans les bois), mais il arrive, quand je sens bon, de m'éloigner de lui (et il a la trouille, au bout d'un moment, il me siffle pour que je revienne, y va rien lui arriver quand même, faut pas pousser). Comme il est toujours fainéant, je lui ramène ses lapins (il a eu l'air joyeux, l'ahuri, j'sais pas ce qu'il croyais).
Les hommes préfèrent les chiens adultes pour chasser, moi, je dis qu'il se font trop vieux. Mon maitre à tiré sur un lapin qu'il croyait avoir raté. Avec Victor et Oxanne, nous sommes partis sur les traces de ce lapin. J'ai été la seule à le retrouver mort dans le bois. Les adultes se sentent tellement supérieurs à moi et  sont tellement pressés qu'il sont bon à rien. J'ai pris le lapin dans ma gueule et je l'ai ramenée à mon maitre, faut voir comme il était content.



Bagarre  jeu de chien

Mon maitre a gardé Vanille pour la semaine, c'est la chienne à sa soeur. J'aime mieux vous dire qu'on s'entend bien, et ON EN PROFITE

 bagarre  jeu de chien

    Dolly

    date :
    heure :
    Il est ...
audit positionnement, Audit référencement ...