Pêcheur de silure en No-kill, chasseur de lapin, mes chiens de chasse

Jean-philippe,photos et vidéos amateur,passion pêche et chasse,chasseur et pêcheur en no-kill

réparation du bateau

Après le ponçage, j'ai commencé à boucher les plus gros trous.

bouchage des trou   bouchage de trou

bouchage des trous   bouchage de trou

refortLes orages me ralentisse, l'eau rentre dans le bateau (il est sous une bache) et je suis obligé d'attendre que cela sèche. Malgré tout, j'ai quand même réussi à l'attaquer sur les gros trous avec du tissus croisés 90° , fait les 4 renforts et fini tout les arrondis entre le plancher et les cotés.

Le plancher et les renforts finis, j'ai utilisé environ 10 kilos de résine polyester et environ 8 m2 de mat 300gr. Sur les renforts et les cotés du bateau, je mets 2 couches de tissus .

fond bateu

Pour l'arrière, je vais etre obligé de le découper (partie rouge) pour retirer le bois à l'intérieur de la coque pour ensuite le remplacer. Et tout en haut, remettre le renfort en allu qui a été coupée pour mettre un moteur a arbre court. Ceci ne me gèneras pas dans l'immédiat (quand je pourrais acheter un 30 Ch) puisque mon moteur 4Ch actuel est un arbre long.

arrière

J'ai donc découpé les parties intérieur (rouge) pour pouvoir retirer le contreplaqué marine et le remplacer. J'ai bouché tous les trous après avoir recolé les parties découpées, et j'ai coulé de la résine à l'intérieur de la cloison pour n'avoir aucun vide. Evidemment, la résine est ressortie par les minuscules trous que je n'avais pas vu.

arriere du bateau   arriere du bateau

 Ensuite, j'ai remis une barre en aluminium rempli de résine sur le dessus et commencé à remplacer les parties manquantes avec du tissus et de la résine pour avoir une surface plane.

arriere du bateau

 BATEAU

PONCAGE DU BATEAU

SIEGES ET COFFRES

FINITION EXTERIEUR ET PLANCHER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    réparation du bateau

    date :
    heure :
    Il est ...
audit positionnement, Audit rfrencement ...